Ardèche Rhône Coiron

Ardèche Rhône Coiron

Communauté de communes

ACTUALITÉ CORONAVIRUS sur la Communauté de communes – mise à jour régulière

  • Bibliothèques du réseau (14 bibliothèques intercommunales) : garder les livres, revues et DVD en votre possession jusqu’à la réouverture, vous ne serez pas pénalisés.
    (Ne tenez pas compte des lettres de rappel que vous recevez, celle-ci sont envoyés automatiquement). La boite extérieure de retour des documents de la médiathèque intercommunale Robert Chapuis du Teil est fermée.
  • Pas d’accès aux voies douces de la Payre et à la ViaRhôna. Le préfet de l’Ardèche, Françoise SOULIMAN a pris un arrêté complétant le décret précité et restreignant l’accès à certains lieux du département.

📍 Sur le territoire d’Ardèche Rhône Coiron sont notamment concernées les voies douces de la Payre et la ViaRhôna interdites au public jusqu’à nouvel ordre.

🚨 FERMETURE à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre

Suite à la déclaration du Président de la République du 12/03 « De la crèche à l’université. Toutes les crèches, tous les établissements scolaires et les universités seront fermés à partir de lundi « jusqu’à nouvel ordre » pour freiner l’épidémie de coronavirus. »

  • Crèche Les Quinsous – Alba-la-Romaine
  • Crèche La Ribambelle – Le Teil
  • Crèche Au jardin des petits pas – Meysse
  • Relais des Assistantes Maternelles Les Explorateurs – Le Teil
  • Relais des Assistantes Maternelles Les petites canailles – Meysse
  • Lieu d’Accueil Enfants Parents « Caracole » – Le Teil
  • Cinéma Regain – Le Teil et cinéma Cruas
  • Médiathèques et bibliothèques des 14 communes
  • Musée de la Résistance et de la Déportation Le Teil
  • L’Office de Tourisme intercommunale Sud Ardèche Rhône et Villages – Le Teil
  • A partir du 17/03 : les déchèteries d’Alba-la-Romaine, Cruas et Le Teil
  • A compter du 17/03 12h30, les services de la Communauté de communes n’assurent plus d’accueil physique dans les locaux de Cruas.
  • De tous les restaurants scolaires

Les repas réservés, que ce soit en forfait ou en occasionnel, ne seront donc pas facturés à compter du 16/03/2020 , et ce, jusqu’à ce que le gouvernement nous informe de la réouverture des écoles. Vous n’avez aucune démarche à faire pour annuler ces repas. Information au 09 70 65 01 96 ou resarepas@ardecherhonecoiron.fr

🚨 LES SERVICES QUI CONTINUENT DE FONCTIONNER

* Le SERVICE DE PORTAGE DE REPAS est maintenu à ce jour
Cependant afin de servir au mieux et de limiter les risques de propagation du virus, il est demandé aux bénéficiaires de ce service de bien vouloir mettre, dans la mesure du possible, une glacière devant la porte de leur logement pour y déposer le repas.Il convient de limiter le plus possible les contacts afin de les préserver de ce virus.Les agents qui livreront seront équipés de gants, masques et gel hydroalcoolique, et sont sensibiliser afin de prévenir les familles des bénéficiaires en cas de nécessité.

* LA COLLECTE DES DÉCHETS est maintenue sur les tournées habituelles sur les 15 communes d’Ardèche Rhône Coiron. Nous vous demandons d’être responsables et de faire preuve de civisme afin que la collecte soit assurée dans les meilleures conditions.

Le ministère de l’intérieur a déclaré que pour se rendre aux points d’apport volontaire de déchets, il faut cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés » et de préciser, à la main, un motif type tri ou évacuation des déchets.

– Déposer vos ordures ménagères dans des sacs fermés

– Respecter les consignes de tri et déposer dans les bornes dédiées

– Ne pas déposer vos encombrants au pied des bornes de collecte mais conservez-les pour les déposer en déchèteries ultérieurement.
Les bonnes attitudes de chacun permettront de maintenir le service public de collecte des déchets.