Ardèche Rhône Coiron

Ardèche Rhône Coiron

Communauté de communes

AIDES AUX ENTREPRISES IMPACTÉES PAR LE COVID-19

La Communauté de communes recense tous les dispositifs de soutien aux entreprises en cette période de crise sanitaire et économique.

  • Le gouvernement vient en aide aux entreprises dont l’activité se trouverait impactée par la crise du coronavirus.

La brochure des mesures de soutien à consulter

L’État a mis en place, avec les Régions, un fonds de solidarité qui permettra le versement d’une aide défiscalisées aux plus petites entreprises, aux indépendants, aux auto-entrepreneurs et aux professions libérales touchées par la crise du Coronavirus.

Consulter le document du fonds de solidarité

  • La Chambre de Métiers et de l’Artisanat organise une cellule de crise pour apporter le meilleur niveau d’information et d’accompagnement aux entreprises. Pour toutes interrogations (aide de 1500 € au titre du fonds de solidarité, report du paiement des charges, activité partielle, etc.), les chefs d’entreprise artisanale sont invités à s’adresser :

➡️ Au standard de la CMA au 04 75 07 54 11 pour être conseillé
➡️ L’adresse dédiée (coronavirus@cma-ardeche.fr) pour poser leurs questions aux conseillers de la CMA qui répondent en direct
➡️ Sur le site internet www.cma-ardeche.fr pour obtenir les dernières informations indispensables.

Chambre de Commerce et d’industrie est mobilisée pour épauler toutes les entreprises en difficultés. Elle a mis en place une cellule d’information et d’accompagnement. Une page spéciale d’information, actualisée en permanence, est consultable sur le site internet http://bit.ly/coronavirus-ardeche-entreprises. L’équipe de conseillers se tient à la disposition des entreprises. Ils sont joignables au 04.75.88.07.07 ou par mail à l’adresse : covid19@ardeche.cci.fr.
Lire le courrier de la CCI