Ardèche Rhône Coiron

Ardèche Rhône Coiron

Communauté de communes

LES ACCUEILS DE LOISIRS ouverture des inscriptions le 22 juin 8h – Il reste des places pour les familles non prioritaires

Consulter le programme des accueils de loisirs été 2020

Les directives ministérielles du 5 juin nous imposent des groupes de 10 enfants étanches, ainsi les jauges ont été réduites à : 50 enfants sur l’accueil de Cruas, 20 enfants sur l’accueil de Saint-Lager-Bressac, 20 enfants sur l’accueil de Valvignères 20 à 30 enfants sur l’accueil de Le Teil

L’accueil sera priorisé pour les publics suivants : 

1/ personnels soignants ou assimilés et personnels nécessaires à la gestion de la crise.

2/ familles monoparentales sans possibilité de télétravail

3/ familles pour lesquelles le télétravail est impossible.

Pour l’ensemble des publics sont demandés :

– attestation de l’employeur comme quoi la personne est en travail en présentiel

– attestation de l’employeur du conjoint comme quoi la personne travaille hors de son domicile.

Si un des conjoints est en télétravail, pas de classement en prioritaire.

Les activités se dérouleront sur site. La qualité de l’accueil sera maintenue en proposant des intervenant extérieurs de qualité à vos enfants.

Les gestes protecteurs et protocoles ont été mis en place afin que vos enfants soient accueillis dans les meilleures conditions. 

Les inscriptions seront ouvertes à compter du lundi 22 juin prochain 8h via le portail familles : https://alsh-ardecherhonecoiron.numerian.fr/
Nous vous rappelons que votre dossier doit être à jour et complet depuis le 1er janvier 2020 afin de pouvoir avoir accès au Portail. 

En résumé :

➡️ Réduction des capacités d’accueil de chaque centre à la baisse pour travailler avec des groupes de 10 enfants « étanches » (qui ne se croisent pas)
➡️Inscriptions en semaine entière uniquement
➡️Pas de sortie à l’extérieur de la commune
➡️Pas de mini camps ou de séjour
➡️Les familles accueillies le seront au vu de la liste de publics prioritaires

Si les dispositions s’assouplissent dans les prochaines semaines, nous tenterions de revoir les programmes pour répondre à plus de familles et proposer des activités plus variées.

Toutes nos équipes sont mobilisées afin de proposer des activités ludiques et distrayantes et sont sensibilisées aux gestes sanitaires indispensables au respect des normes.