Ardèche Rhône Coiron

Ardèche Rhône Coiron

Communauté de communes

ÉNERGIES RENOUVELABLES : ATTENTION allongement du délai appel à manifestation d’intérêt – JUILLET 22

INFORMATION IMPORTANTE : ALLONGEMENT DU DÉLAI DE RÉPONSE À L’APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT – CRÉATION D’UNE SOCIÉTÉ LOCALE

En raison de la période de congés et de la difficulté exprimée par au moins un des candidats potentiels à répondre dans le délai initialement fixé, la Communauté Ardèche Rhône Coiron a décidé d’allonger ce délai et de porter la date limite de réponse au 16/09/2022 au lieu du 02/09/2022.

Consulter le document d’Appel à Manifestation d’Intérêt

Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron lance un appel à manifestation d’intérêt en vue de l’élaboration d’un « partenariat technique et financier pour la création d’une société par actions simplifiée (SAS) pour le développement des énergies renouvelables et pour la réalisation, l’installation, l’exploitation et la maintenance de centrales photovoltaïques sur toitures de bâtiments (existants ou à créer) et ombrières de parkings sur foncier public du territoire de la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron ».

La création de cette société pour le développent des énergies renouvelables constituera une des premières étapes de la stratégie de transition énergétique du territoire, qui sera consolidée dans les mois à venir par l’élaboration d’un schéma directeur des énergies renouvelables. Cette création se fait via une procédure d’appel à manifestation d’intérêt dans le but de sélectionner un partenaire privé compétent en matière de développement de projets d’énergies renouvelables et souhaitant investir aux côté de la Communauté de communes dans la future société. Le cahier des charges de cet appel à manifestation d’intérêt est téléchargeable sur ce lien (et dans la rubrique téléchargements de cette page).

Les communes, les habitant·e·s et les acteurs socio-économiques du territoire qui le souhaitent pourront être associé·e·s à la démarche dans un second temps (une fois le partenaire sélectionné) et ainsi participer au financement et à la gouvernance de la société.
Pour tous renseignements :
Alexandre Leon
06 31 15 03 73
a.leon@ardecherhonecoiron.fr