questions frequentes

Trouvez rapidement les réponses aux questions concernant la restauration scolaire  :

– L’accès à l’espace famille

– Inscription / annulation

– Absences

– Facturation

1 - ACCES A L’ESPACE FAMILLE

Cela va vous permettre de faire l’inscription de vos enfants à la restauration scolaire, de faire les réservations des repas et de payer vos factures en ligne.

Pour votre première connexion sur votre espace famille :

→ Attendez de recevoir le mail : « votre compte Espace Famille a été créé » qui vous indiquera la procédure pour créer votre mot de passe.

→ Dans le mail reçu, cliquez sur le lien pour activer votre compte. Vous avez un délai de 48h dès réception du lien, pour créer votre mot de passe (8 caractères une majuscule, une minuscule et un chiffre).

Passé ce délai, si vous n’avez pas créé votre compte, vous devrez redemander un nouveau lien.

Le service de la restauration scolaire n’a pas accès à votre mot de passe en vertu de la loi sur la protection des données. Vous devrez créer un nouveau mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié ».

Les fichiers sont peut-être trop volumineux.

Scannez ou prenez en photo vos documents en les enregistrant en PDF ou .JPEG

Les raisons possibles :

1- Le service de la restauration scolaire doit valider votre demande avant de passer à l’étape suivante cela peut prendre un peu de temps, ce n’est pas immédiat.

2- Il peut y avoir une pièce manquante au dossier

3- Le mail est dans vos SPAM : vérifier dans les spam si le mail ne s’y trouve pas

Il est conseillé d’utiliser Google comme moteur de recherche

Il y a peut-être une erreur dans le mot de passe ou bien dans le mail servant d’identifiant.

Dans ces cas-là, cliquez sur « mot de passe oublié »

Vous pouvez appeler le service de la restauration scolaire au 09 70 65 01 80 ou nous écrire à
resarepas@ardecherhonecoiron.fr

Il est possible de faire mon inscription, mes réservations et mes règlements avec un smartphone, une tablette ou bien un PC.

2 - INSCRIPTION/ ANNULATION

Vous rendre sur l’espace famille et réserver vos repas directement.

Ou faire une demande de réservation de repas par mail auprès du service de restauration scolaire : resarepas@ardecherhonecoiron.fr

ou pour les personnes habitant Le Teil : resarepasleteil@ardecherhonecoiron.fr

Vous pouvez envoyer un message 24h/24 sur votre espace famille, faire vos réservations, les modifier et les annuler si les délais sont respectés.

Pour annuler un repas sur les jeudis /vendredis, vous avez jusqu’au lundi avant midi.

Pour annuler un repas sur les lundis/ mardis, vous avez jusqu’au jeudi avant midi.

Non, il n’est pas possible de réserver ou d’annuler un repas pour le jour même sur l’espace famille ou si vous n’avez pas prévenu dans les délais.

Vous devez appeler la restauration collective au 09 70 65 01 96

Ou envoyer un mail à resarepas@ardecherhonecoiron.fr ou bien nous écrire sur l’espace famille.

1- Je vérifie que le mail, n’est pas parti dans les SPAM ou que l’adresse mail que j’ai communiquée au service restauration scolaire n’est pas erronée.

2- Mon dossier peut être en attente de validation.

3 - ABSENCES

Pour les absences individuelles (maladie, rendez-vous médical, exclusion…), vous devez en informer le service de la restauration scolaire :

1- Appeler la restauration scolaire au 09 70 65 01 96 ou écrire un message sur l’espace famille
ou envoyer un mail, le premier jour de l’absence avant 9h, sinon le repas sera facturé.

2- Envoyer un justificatif dans les 7 jours pour excuser le repas non pris

Par mail : resarepas@ardecherhonecoiron.fr ou bien par courrier à : Service restauration collective, le Peyrou 07210 Saint-Vincent-de-Barrès.

Il ne s’agit pas d’une absence individuelle, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Les Mairies et/ou les enseignants informent le service restauration scolaire et ainsi la déduction du ou des repas sera automatique.

4 - FACTURATION

Que vous soyez en formule occasionnelle ou bien en formule régulière, vous pouvez payer vos
factures :

→ par virement, par carte bancaire sur l’espace famille

→ ou par chèque à l’ordre de Régie Recette Restauration Collective

→ ou en espèces au bureau de la restauration collective à Saint-Vincent-de-Barrès

Votre facture sera éditée la première semaine de chaque mois et vous disposerez d’un mois pour la solder.

Si vous ne disposez pas de carte bancaire, vous pouvez mettre en place un virement ou bien payer en espèces au bureau de la restauration collective à Saint-Vincent de Barrès.

Pour les personnes qui habitent Le Teil uniquement, vous pouvez vous régler à l’antenne de la restauration collective à la Mairie.

Lors de votre inscription, si vous ne souhaitez pas recevoir votre facture par mail, vous devrez le spécifier sur votre espace famille.

En remplissant un mandat de prélèvement.

→ Télécharger le document sur le site de la Communauté de communes / espace téléchargement

→ ou télécharger le document sur l’espace famille

→ ou appeler au 09 70 65 01 96

Joindre un RIB au mandat de prélèvement et renvoyer les 2 documents à :
resarepas@ardecherhonecoiron.fr  ou par courrier à : Service Restauration Collective, le Peyrou 07210 Saint-Vincent-de-Barrès.